Le Lycée Professionnel de Bavay forme les jeunes de la 4ème au Bac dans des secteurs professionnels du service à la personne et de la forêt.

Outre les cours théoriques, nos élèves et apprentis profitent des supports pédagogiques pour pratiquer et mettre en œuvre leurs nouveaux savoirs.

Pour conforter leur savoir-faire, de nombreux stages sont mis en place pour les jeunes en voie scolaire, tandis que les apprentis passent la moitié de leur formation en entreprise.

Nous sommes donc en constante recherche de maîtres de stage et d’apprentissage. Pourquoi pas vous ?

 

Le maître d’apprentissage

Le maitre d’apprentissage est un chef d’entreprise (TPE – PME – autre) qui embauche un jeune et le forme jusqu’à l’obtention de son diplôme (CAP, BAC, BP, BTS, CS).

Embaucher un jeune sous contrat d’apprentissage permet de bénéficier de nombreuses aides du Conseil Régional et de l’Etat. Miser sur un apprenti, c’est préparer l’avenir de nos professions et assurer la poursuite de la qualité dans nos métiers.

 

Le maître de stage

Le maître de stage accueille le stagiaire au sein de l’entreprise et lui transmet les informations nécessaires afin que le stage se déroule dans les meilleures conditions. Il va donc former le stagiaire durant toute la durée du stage. Il devra aussi le guider dans les différentes tâches qui lui sont confiées.

Pendant toute la durée du stage, le maître de stage rencontrera régulièrement le stagiaire pour faire un point avec lui. Il vérifiera les tâches exécutées et sera à l’écoute de ce dernier sur ses différents besoins, ses attentes et les difficultés qu’il peut rencontrer.

Le maître de stage fait partie du jury devant lequel le stagiaire soutiendra son rapport ou mémoire de stage.

 

En savoir plus sur les questions financières

Visitez le site du CFA Régional - Questions financières

 

Contact

Vous souhaitez devenir maître de stage ?
Contactez Stéphane GEFFROY sur s.geffroy@ndabavay.fr

Vous souhaitez devenir maître d’apprentissage ?
Contactez Xavier Marchant sur ufa.bavay@gmail.com