Vous en avez beaucoup entendu parler… Venez découvrir ce qu’il en est du point de vue des scientifiques.

Le sujet ?

Le langage des plantes et leur mode d’association ?

Conférence animée par Marc André Selosse,  Professeur du Museum national d’Histoire naturelle, Paris

Quelles capacités les plantes ont-elles à s’adapter à leur milieu en évolution ?

Au regard de ces connaissances vers quel mode de « Culture Paysagère » allons-nous ?

Animé par :

Monsieur Marc André Selosse, Professeur du Muséum national d’Histoire naturelle.

Marc-André Selosse est formateur d’enseignants du secondaire et responsable pour le Muséum national d’histoire naturelle de la préparation à l’Agrégation des Sciences de la vie – sciences de la Terre et de l’Univers situé à l’Université Paris-Sud. Ses enseignements portent sur la microbiologie (dont la mycologie) et les interactions biologiques (dont la symbiose) avec une perspective écologique et évolutionniste.

Il a participé à plusieurs commissions de programmes d’enseignement pour le collège et le lycée, l’Agrégation ou le CAPES en Sciences de la vie et de la Terre.

Il enseigne depuis 1991 dans de nombreuses universités en France et à l’étranger et aux Écoles normales supérieures de Lyon et de la Rue d’Ulm.

Il a contribué comme directeur scientifique à plusieurs documentaires, dont Les champignons pourront-ils sauver le Monde (Les Films d’Ici, 2013), et à de nombreuses émissions de radio.

Quand et où ?

Jeudi 17 mai 2018 à 14h30 à l’institut de Genech

348 rue de la libération – 59242 GENECH

Comment s’inscrire ?