Chantiers écoles en forêt pour un contact direct avec la nature et la pratique !

C’est un secteur en pleine évolution où la gestion des espaces forestiers doit se faire de façon durable, tout en permettant l’accroissement d’une production d’énergie renouvelable : le bois !

Ainsi, le lycée professionnel de Bavay met en place différents moyens pédagogiques pour la mise en pratique professionnelle. Des sorties terrain et des chantiers écoles en forêt sont régulièrement organisés en partenariat avec une multitude d’acteurs du territoire.

Au mois de Janvier, nos élèves de seconde professionnelle NJPF ont eu l’opportunité de travailler en chantier école avec Nord Département sur le site départemental de la Carrière des Peupliers à Abscon.

Fabien Veyssier, Garde départemental a tenu a félicité les élèves pour le travail de qualité mené sous le soleil et dans la bonne humeur.

[btn text= »Découvrez la formation ! » link= »http://www.lyceedebavay.fr/formations/metiers-de-la-foret/bac-pro-foret/ » tcolor= »#ffffff » thovercolor= »#ffffff » target= »true »]