Gestion durable de la Forêt

Graine de PEFC

A l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, PEFC organise tout au long du mois de mars une vaste opération de formation à la gestion durable de la forêt : « Graine de PEFC ».

Alors que le 21 mars 2019 célèbre « Les forêts et l’éducation », PEFC organise tout au long du mois de mars 2019 en partenariat avec l’Association Nationale Pour la Formation aux Métiers de la Forêt, des sessions de formation dans les écoles forestières de 9 régions de France.

Destinées aux élèves et professeurs des centres de formation aux métiers de la forêt, ces demi-journées dispensées par PEFC ont vocation à présenter la certification de gestion durable de la forêt PEFC, et son engagement en tant que gardien de l’équilibre forestier.

Bavay choisi pour les Hauts de France

Ce mardi 19 mars 2019, nos élèves de la filière forêt ont participé à ce porgramme, en partenariat avec Mme Marie-Astrid D’Hautefeuille, déléguée régionale PEFC et M. Benoît Lengrand, Responsable d’unité territoriale pour l’ ONF.

A l’issue de cette formation, le lycée s’est vu remettre une distinction « Ecole ambassadrice PEFC », et les étudiants un « passeport PEFC », validant leurs nouvelles compétences.

A propos de PEFC France

PEFC est une organisation internationale, dont l’objet est de préserver et promouvoir l’équilibre forestier à travers un système de certification de gestion forestière durable. Les produits portant le logo PEFC sont issus de forêts gérées de manière responsable.

Www.pefc-france.org