Le lycée professionnel de Bavay était présent les 1er et 2 octobre 2021 au salon Forêt Bois.

Tous les acteurs de la filière forêt bois en Hauts-de-France se sont donnés rendez-vous à Villers-Châtel (62) pour le grand salon régional professionnel des forestiers et transformateurs du bois.

UN RENDEZ-VOUS POUR LES PROS
ET LES ÉLÈVES DE LA FILIÈRE

C’était l’occasion de découvrir l’étendue des métiers de la forêt et du bois, au travers de réalisations, du partage d’expérience des professionnels présents, des parcours de formation et d’animations…

Nos apprenants ont notamment pu montrer leur savoir-faire lors du concours de coupe de bois sportive, organisé par notre Centre de Formation Agro-paysager & Forestier de Bavay, qui a rassemblé 8 concurrents autour de 5 épreuves de précision, reprenant les techniques et les gestes du bûcheron professionnel.

• Près de 50 entreprises exposantes
  • 1000 visiteurs sur 2 jours (hors scolaires)
  • 530 scolaires venus de différents établissements de la région
  • Près de 50 bénévoles (élèves et apprentis) du Centre de Formation Agro-paysager & Forestier de Bavay et du lycée Charles Quentin de Pierrefonds, accompagnés de leurs formateurs encadrants.
  • 2 conférences sur la santé de nos forêts et sur la construction bois
  • 2 concours de coupe de bois sportive et de débardage à cheval